Actions de BHV pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
PPierre
Au BHV, les syndicats ont lancé un appel à la grève en raison du durcissement des conditions de travail. Cette situation est dénoncée par plusieurs organisations syndicales du grand magasin parisien, qui soulignent que ces changements sont survenus depuis le rachat de l'établissement par le groupe SGM. Les employés expriment leur mécontentement face à cette évolution des conditions de travail.
AAdinani Ben Hakim
Le destin de l'enseigne emblématique située face à l'Hôtel de ville de Paris est bouleversé par l'arrivée, en novembre 2023, d'un nouvel actionnaire, une foncière lyonnaise dirigée par Frédéric Merlin, 32 ans. Cette reprise marque un tournant significatif, éloignant l'établissement de son ADN traditionnel, alors qu'il s'apprête à célébrer ses 170 ans en 2026.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
jJulie
Le BHV, emblématique magasin parisien, traverse une crise profonde. Le 4 juillet, les salariés, à l'appel d'une intersyndicale, ont débrayé pour exprimer leur mécontentement face à des retards de paiement aux fournisseurs, des rayons dégarnis, des primes en baisse et une réduction d'effectifs. Cette situation est survenue depuis l'arrivée du nouvel actionnaire, le groupe SGM, en novembre 2023, créant un climat de colère parmi les employés.